Formations

Session n°1

Session n°1

Hypertension de la femme enceinte comment optimiser le parcours de soin de la femme « hypertendue » enceinte ?
(Recommandation décembre 2016)

S'inscrire


Session n°2

Session n°2

L’HTA résistante est définie par une pression artérielle non contrôlée en consultation et en dehors du cabinet médical malgré des règles hygiéno-diététiques et une trithérapie antihypertensive depuis au moins 4 semaines à dose optimale. Si elle est confirmée, il faut rechercher une mauvaise observance, des facteurs qui favorisent la résistance, une atteinte d’organe cible et enfin une HTA secondaire avant de débuter une quadrithérapie incluant si possible la spironolactone. L’indication de la dénervation rénale doit être posée dans un centre spécialisé en HTA.
(Recommandation décembre 2014)

S'inscrire


Session n°3

Session n°3

En France, on estime entre 12 et 14 millions, le nombre de patients traités pour HTA et 50% environ des hypertendus traités ne sont pas contrôlés, c’est à dire qu’ils ne sont pas en consultation à l’objectif tensionnel. Améliorer la prise en charge des hypertensions non contrôlées est justifiée par l’observation d’une augmentation de la prévalence d’atteinte des organes cibles et de l’incidence des AVC de près de 50% sur une période de 3,8 ans par rapport aux patients dont l’HTA est bien contrôlée.
(Recommandation décembre 2013)

S'inscrire

 

Votre indemnisation

Nos programmes sont validant pour l’année 2016. Les indemnisations au titre de votre participation à un programme de DPC seront effectuées sur votre enveloppe 2016. Vous pouvez vous inscrire à deux programmes au maximum si vous n’avez pas utilisé votre enveloppe FMC pour l’année 2016.

Les libéraux

Chaque formation complète (programme en 5 étapes) donne lieu à une indemnisation forfaitaire de 517€50 par médecin libéral qui vous sera directement versée sur votre compte par l’OGDPC

Les hospitaliers

La SFHTA adressera alors à la direction de l’hôpital une facture pour les frais pédagogiques. L’hôpital obtiendra de l’organisme collecteur des hospitaliers (ANFH ou autre OPCA) le remboursement des sommes qui lui sont dues au titre du programme par médecin